Changement et montage pneu

Changement et montage pneu

Les pneus sont les éléments qui permettent à un véhicule de rouler et d’avoir une bonne adhérence. Leur niveau de fiabilité est essentiel pour le bon fonctionnement de la voiture mais surtout pour votre sécurité. Malheureusement, les pneus se détériorent par leur usage et lorsque cette usure est trop importante il faut alors envisager le changement et montage pneu. Cette opération assez complexe doit être réalisée par un professionnel comme elle inclut l’utilisation d’un matériel spécifique et la connaissance de certaines techniques pour monter les pneus dans de bonnes conditions. Pour profiter d’un service rapide et de qualité, il n’y a pas mieux que d’approcher un expert. Mais avec un professionnel, vous bénéficiez également d’un service complet qui vous permettra de rouler en toute sérénité. Il s’assure alors que les pneus fraîchement montés sont de même type sur le même essieu. Il vérifie également les concordances entre les dimensions de la roue et du pneu, lubrifie les talons, amorce le gonflage pour que les talons s’appliquent comme il se doit contre les rebords de la jante et veille à respecter la pression indiquée par le constructeur automobile et le fabricant de pneus.

Comment choisir des pneus de qualité

En principe, un professionnel monte toujours les pneus neufs à l’arrière. En effet, les pneus arrière sont les plus susceptibles de s’user rapidement comme leur adhérence permet à la voiture de maintenir la trajectoire. Pour que la gomme puisse avoir une bonne espérance de vie, il faudra alors toujours priorisé les meilleurs pneus sur le marché. Encore faut-il savoir comment choisir des pneus de qualité. Avec une offre pléthorique qui foisonne sur le marché, il peut effectivement devenir difficile de savoir vers quel type de pneu se tourner et pour quelle technologie afin d’avoir des pneus qui répondent exactement à vos besoins. Avec le nouveau système d’étiquetage de pneu, il vous sera désormais plus facile de déterminer son niveau de résistance, les capacités de freinage et ses performances sonores. La note de résistance a une incidence directe sur la consommation de carburant et les émissions de CO2. Cette évaluation va de A à G en notant que la lettre A désigne la meilleure note. Autrement dit, plus la résistance au roulement est faible, plus la consommation de carburant sera faible. Les capacités de freinage font référence à la distance de freinage du pneu sur l’asphalte mouillé à partir d’une vitesse de 80 km/h. Cette note va de A à F, A étant la note la plus élevée. Plus la note se rapproche de A, plus la distance de freinage est courte. Le dernier point indiqué sur l’étiquette concerne les performances sonores du pneu mesurées par le nombre de décibels émis par la voiture utilisant le train de pneu à 80 km/h. La note va alors de 1 à 3 barres, 1 étant la meilleure note. En vous référant à ces différentes indications pour le changement et montage pneu, préférez ensuite les grandes marques de pneu comme Michelin, Pirelli, Good Year, Dunlop, Bridgestone, Continental, Yokohama, Hankook, Toyo Tires ou Firestone.

Les forfaits montage pneus

En confiant le changement et montage pneu à un professionnel, ce dernier peut vous proposer le meilleur prix pour une prestation complète. Les forfaits montages pneus comprennent entre autres le démontage de la roue, la dépose de l’ancien pneu, le remplacement de la valve de gonflage, le montage du pneu sur la jante, le gonflage du pneu, l’équilibrage de la roue, la repose de la roue avec serrage au couple et le recyclage des pneus usagés dans une démarche de préservation de l’environnement. Pour assurer leur service, les centres auto utilisent des matériels adaptés et qui visent à respecter les normes constructeur. Par conséquent, la pose de nouveaux pneus prendra soin de protéger vos jantes et votre véhicule. Qu’il s’agisse d’un 4X4, d’un SUV, d’un utilitaire ou d’une voiture de sport, le professionnel saura répondre à toutes les exigences. Le prix du forfait varie alors entre 15 à 20 euros selon le type de véhicule et le type de pneu. Cela dit, pour être sûr du tarif, vous pouvez toujours visiter le site officiel du prestataire et y effectuer une demande de devis. Grâce à internet, vous pouvez désormais passer votre commande de montage de pneu en ligne.

Articles de la même catégorie :