Assurer sa voiture neuve

Assurer sa voiture neuve

Pour pouvoir rouler en toute sérénité, il faudra assurer sa voiture neuve. C’est une règle d’or qui vous permettra de circuler sur toutes les voies en ayant la certitude de rouler dans la légalité et en toute sécurité. Il faudra alors bien savoir choisir son assurance en fonction de ses besoins, le modèle de sa voiture et son ancienneté pour éviter de ne pas être correctement couvert. D’autre part, les assureurs calculent les risques de sinistre et le coût éventuel que cela peut entraîner selon la voiture. Voilà pourquoi il faut assurer sa voiture neuve dans les meilleures conditions. Dans la logique, une voiture neuve n’aura jamais le même rendement ou la même fiabilité qu’une voiture d’occasion. Une voiture ancien modèle est plus exposée au risque de panne ou finir directement à la casse en cas d’accident. Par contre, une voiture neuve a plus de valeur aux yeux des assureurs et c’est ce facteur qui influera sur votre indemnisation en cas de sinistre. Par ailleurs, plus elle aura parcouru des kilomètres et plus sa valeur diminuera. Il faudra alors bien jouer sur les assurances au fil du temps. Avant de souscrire une assurance, n’oubliez pas de mettre les offres en concurrence en comparant les devis pour détecter le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Vous pouvez également prendre conseils auprès d’un professionnel pour savoir quel type d’assurance sera réellement adapté à vos besoins.

L’assurance multirisque

Pour assurer sa voiture neuve au mieux, il est plus pertinent de se tourner vers l’assurance multirisque. Ce type d’assurance vous propose une couverture complète et vous fera cumuler les garanties. Cela inclut donc la responsabilité civile, le vol, le vol partiel, le bris de glace, l’incendie, les catastrophes naturelles, les intempéries, l’explosion et bien d’autres encore. De plus, l’indemnisation sera plus importante sur une voiture neuve car elle est calculée en fonction de la valeur du véhicule. En cherchant votre assureur, prêtez bien attention au contrat que ce dernier vous proposera car les garanties diffèrent d’un prestataire à un autre. Certaines garanties peuvent alors être incluses d’office ou seulement prises en option. C’est un fait très important car une voiture perd très vite de sa valeur. En cas de sinistre, une bonne couverture vous fera profiter d’une indemnisation équivalente au prix d’achat du véhicule neuf. Vous pouvez aussi augmenter votre franchise pour faire baisser la prime d’assurance comme celle-ci est plus élevée pour une multirisque. Pour trouver votre assureur, n’hésitez pas à consulter les sites de forums pour avoir les appréciations des clients d’un assureur. Il en va de soi que le passage par un comparateur d’assurance est un bon moyen de détecter les meilleurs prestataires sur le marché.

L’assurance au tiers

L’assurance au tiers est la formule d’assurance la plus basique qui vous permettra de circuler sans contrainte sur les routes. C’est l’assurance la moins chère, si ce n’est qu’elle ne prend en charge que les frais liés aux dégâts matériels et corporels causés aux tiers. Il ne prévoit donc pas la couverture des dégâts reçus par le conducteur responsable de l’accident. Comme cette assurance est exigée par la loi, toutes les compagnies d’assurance la proposent plus ou moins au même tarif. Bien qu’elle ne soit pas très étoffée à l’opposition de l’assurance tout risque, elle convient toutefois à certains types de besoins ou profil de conducteur. Elle est donc idéale pour les propriétaires de vieille voiture ou de voiture d’occasion. Elle convient également aux propriétaires de voiture qui utilisent rarement leur véhicule. Ce type d’assurance est amplement suffisant pour une voiture qui ne roule qu’occasionnellement. Cette garantie minimum est aussi adaptée aux jeunes conducteurs. En effet, la prime d’assurance aux conducteurs peu expérimentés est assez élevée. Cette assurance permettra alors de payer une prime d’assurance au juste prix. Toutefois, même pour un jeune conducteur, ce n’est pas l’assurance la plus adaptée pour une voiture neuve. Pour compléter cette assurance, il est cependant possible d’ajouter à celle-ci différentes options. Il vous reviendra donc de personnaliser au mieux votre assurance pour qu’elle puisse répondre à vos besoins. Vous pouvez alors vous couvrir du bris de glace, de l’incendie, du vol, de la tempête ou du vandalisme. Si vous devez entreprendre un voyage avec votre véhicule assuré au strict minimum, vous pouvez aussi demander une extension de garantie temporaire.

Articles de la même catégorie :