Choisir votre parking Roissy Charles de Gaulle

Choisir votre parking Roissy Charles de Gaulle

L’organisation est une chose essentielle lorsque vous allez prendre l’avion. Un bon timing joue un grand rôle pour vous éviter le stress et vous permettre ainsi d’entreprendre votre voyage en toute sérénité. Cela commence bien sûr par l’achat de votre billet et ensuite la préparation de vos bagages. Enfin, pour tout voyageur, l’arrivée à l’aéroport est souvent la plus grosse source de stress. On a peur de se perdre à l’aéroport, on ne sait pas toujours comme ça va se dérouler, combien de temps avant le fameux décollage faut-il pour se présenter à l’embarquement et le temps qu’il prendra de son parking à sa porte de Terminal. Aussi est-il important de planifier son temps d’arrivée à l’aéroport pour avoir l’esprit tranquille. Pour cela, il faudra choisir votre parking Roissy Charles de Gaulle bien à l’avance. En effet, faire le tour des parkings seulement une fois sur place est un grand risque à prendre car il n’est pas rare que les places les plus proches des trois terminaux soient toutes prises avec le flux de visite à l’aéroport de Paris. Réservez ainsi votre place de parking en ligne en sélection le lieu le plus proche de votre Terminal d’embarquement. Choisir votre parking Roissy Charles de Gaulle part donc du principe de la recherche de la place le plus logique pour vous en termes de déplacement. Ainsi, vous profiterez d’une bonne marge de temps pour vous rendre jusqu’à votre porte d’embarquement tout en transportant vos bagages dans les meilleures conditions.

Les Navettes pour les différents terminaux

Prendre les navettes pour les différents terminaux de l’aéroport de Paris est incontournable pour arriver sans aucun souci à votre porte d’embarquement. Ces navettes s’occupent de vous prendre à votre parking en se chargeant également de vos bagages pour vous ramener à votre Terminal de départ. Ainsi, vous n’aurez pas à affronter les longues allées de l’aéroport avec vos bagages ce qui peut s’avérer être très éprouvant. Cependant, tous les prestataires de parcage de voiture présents à CDG ne proposent pas forcément ce type de service. Choisir votre parking Roissy Charles de Gaulle doit ainsi se faire judicieusement en vous référant aux différents services que peut vous proposer le prestataire. N’hésitez pas à vous assurer que le prestataire vous propose la mise à disposition de navette pour vos déplacements au lieu d’utiliser votre propre véhicule ou au pire, vous laissant arpenter les allées de l’aéroport à pied avec vos bagages. L’absence de navette n’est tout simplement pas envisageable surtout si le parking se situe à une trentaine de minutes de votre terminal. Votre navette peut être alors collective, c’est-à-dire prise avec d’autres voyageurs qui auront le même vol que vous. Dans ce cas, la navette passera à des heures ponctuelles. Il faudra s’assurer d’être présent à son passage au risque de devoir attendre le passage d’une autre navette à un autre moment. Pour les parkings premium, vous bénéficierez d’une navette individuelle. Autrement dit, la navette est là pour vous, peu importe votre heure d’arrivée. Il vous revient donc maintenant de choisir quel mode de transport vous convient le plus dans l’aéroport de Paris pour entamer votre vol le plus agréablement possible.

Les tarifs pour votre stationnement longue durée

Bien entendu, quand on parle de service cela implique toujours les tarifs. À ce sujet, les tarifs pour votre stationnement longue durée sont pensés pour convenir à tous les voyageurs. En effet, le coût de service pour garer votre voiture dans un parking de l’aéroport n’a pas le même sens que lorsque vous allez la parquer dans le parking d’un super marché. Compte tenu du caractère temporel du service, plus vous restez longtemps sur le parking et plus vous bénéficierez d’un tarif préférentiel. Ce type de stationnement convient parfaitement aux personnes ou aux familles qui envisagent de partir pour un long séjour à l’étranger et souhaiteraient avoir leur véhicule prêt à les accueillir dès leur retour. Ici, les prix sont donc dégressifs. Pour un stationnement de 10 minutes, votre place de parking est totalement gratuite. Votre arrêt ne vous sera taxé qu’à partir de 15 minutes. Au-delà de 17 jours, un tarif forfaitaire sera appliqué. Pour un stationnement de plus de 30 jours, vous aurez à payer aux environs de 340 euros plus 50 euros pour les semaines suivantes.

Articles de la même catégorie :