Protégez-vous au volant

Protégez-vous au volant

Pour pouvoir rouler en toute sérénité, tout conducteur averti s’assure de profiter d’un bon niveau de sécurité sur la route, découvrez le site : https://www.dashcam-online.fr/ . Si la ceinture de sécurité et les airbags sont des dispositifs indispensables qui accompagnent immanquablement votre véhicule, sachez que vous pouvez augmenter votre niveau de sécurité en investissant dans divers accessoires optionnels mais tout aussi efficaces. Certains sont même devenus obligatoires depuis 2008 comme pour le cas du gilet haute visibilité ou rétro-réfléchissant et le triangle de signalisation qui doivent donc être à la disposition de chaque automobiliste. En cas d’arrêt ou de panne qui vous oblige à sortir de votre voiture, ces accessoires vous permettront d’être visible par les autres conducteurs et vous éviter ainsi d’être heurté. Vous pouvez également ajouter à cette liste un extincteur et la coupe-ceinture d’urgence ou l’éthylotest. Bien sûr, il ne faudra pas oublier la très classique trousse de premier secours pour soigner les blessures occasionnées par un accident en attendant l’arrivée à l’hôpital. Protégez-vous au volant en optant également pour la dashcam qui est très appréciée actuellement par de nombreux conducteurs en raison de sa grande praticité. En effet, la dashcam ou caméra embarquée permet d’enregistrer en vidéo vos trajets et capturer ainsi toute forme d’incident et vous permet de détecter le fautif. À l’arrêt du véhicule, la caméra peut dissuader les actes de vandalisme. Bien évidemment, l’assurance jouera un rôle primordial sur la qualité de votre sécurité routière. Pour pouvoir affronter les aléas de la route en toute tranquillité, protégez-vous au volant en envisageant toutes les éventualités.

Mini caméra de surveillance

La caméra embarquée ou « dashcam » est comme son nom l’indique, une mini caméra de surveillance généralement fixée sur le pare-brise pour enregistrer en vidéo vos trajets. Son grand intérêt est alors de garder les traces d’incidents ou d’accidents durant ce trajet. Ce gadget s’avère être bien pratique autant sur la route qu’à l’arrêt du véhicule car il s’active automatiquement grâce à des capteurs de mouvement permettant de surveiller ingénieusement votre précieux bien. Aussi ce gadget est-il un parfait élément de dissuasion pour les actes de vandalisme. Si un automobiliste a cabossé votre voiture dans un parking et qu’il est parti sans vous prévenir, vous serez en mesure de l’identifier grâce à ses plaques d’immatriculation et agir en conséquence. Les marques et les modèles de caméra sont bien nombreux sur les sites de vente spécialisés, comme : https://www.dashcam-online.fr/dashcams. Cependant, préférez les modèles qui présentent les meilleures performances en matière de prise de vue, de visionnage et de son. Assurez-vous que le modèle choisi soit doté d’un détecteur de choc et détecteur de mouvement dans le champ de la caméra. Comme elle enregistre sur une carte mémoire qui n’est pas fournie avec l’appareil, plus précisément une carte SD, il conviendra de prévoir une carte mémoire de grande capacité pour enregistrer les vidéos HD. Elle est délivrée avec un GPS qui vous permettra de répertorier plusieurs lieux. Concernant sa fixation, il est préférable d’opter pour un système de fixation aux vitres par ventouse plutôt qu’un support autocollant comme il est orientable dans toutes les directions. Ce système permet également de transporter la caméra dans d’autres véhicules.

Des preuves pour votre assurance

Comme il est parfois difficile pour les assurances de vous croire sur parole quant à votre absence de culpabilité lors d’un accident, le mieux c’est d’appuyer votre innocence en image. Installer une caméra embarquée à bord de votre voiture vous permettra alors d’avoir des preuves pour votre assurance. Protégez-vous au volant grâce à cet accessoire qui peut vous sauver la mise en cas de mauvaise foi d’un ou des conducteurs impliqués dans l’accident. Avec une vidéo à l’appui, aucune partie ne peut contester le déroulement exact des faits. Dans la plupart des cas, la seule présence de la dashcam sur le pare-brise suffit à mettre tous les acteurs d’accord. D’ailleurs, les compagnies d’assurance encouragent l’installation de ce type de gadget sur les véhicules car il permet aux conducteurs d’avoir un comportement plus prudent. Aussi, certains assureurs accordent-ils une réduction de prime pour tous ceux qui utilisent cet accessoire. Dans le cas d’un délit de fuite du conducteur responsable, il vous sera plus facile de le retrouver en relevant sa plaque d’immatriculation et en notant la marque et la couleur du véhicule.

Articles de la même catégorie :