Les avantages d’avoir un turbo dans son moteur

Les avantages d’avoir un turbo dans son moteur

Actuellement, les constructeurs ne cessent d’améliorer les performances des moteurs de leurs véhicules avec le système de suralimentation par turbocompresseur. Ce genre de dispositif offre divers avantages : il ajoute de la puissance au moteur tout en limitant la quantité de carburant consommée. En effet, les turbocompresseurs génèrent de la puissance dans le moteur en y augmentant le volume d’oxygène pénétrant dans les cylindres. Découvrez : http://turbo-garrett.fr/ .Ce qui a pour effet de booster son rendement. Si vous pensez ajouter plus de puissance en intégrant un turbo à votre moteur, il est conseillé d’acheter un turbo de grande marque pour votre voiture. Avec celui-ci installé sur le groupe motopropulseur, vous pouvez aujourd’hui transformer des voitures de petites cylindrées en des véhicules avec une puissance égalant les moteurs V6 ou V8. Acheter un turbo de grande marque pour votre voiture permet aussi d’avoir la garantie de longévité. En effet, l’usure causée par les fortes pressions subies par le turbo nécessite que celui-ci soit de qualité optimale pour que l’usage se fasse sur plusieurs années. Le procédé de compression et de combustion soumet le système à une très forte chaleur par exemple. Une fois le turbocompresseur installé, vous pouvez rouler normalement sur la route sans que votre petite cylindrée ne surconsomme. Lorsque vous avez besoin de puissance, le système de suralimentation va être activé. Notez qu’un turbocompresseur de qualité moyenne peut altérer la puissance recherchée pour votre moteur.

Honeywell Garret, fabricants des meilleurs turbos

Honeywell Transportation Systems est un leader dans l’industrie de fourniture de pièces automobiles. La marque de turbocompresseurs Garrett est produite par Honeywell Turbo Technologies. Cette dernière est une filiale du géant industriel destinée aux innovations technologiques en matière de conception de turbocompresseurs. C’est donc le plus grand fabricant mondial de turbo pour véhicules de tourisme, de poids lourds et de voitures utilitaires. Les turbos Honeywell Garret répondent à tous les critères de performance : ils sont à la pointe de la technologie, améliorent radicalement la puissance des moteurs, contribuent à limitation de la consommation en carburant et diminuent les émissions de C0² d’un véhicule. Chaque turbo Garrett réalisé par ses usines est parfaitement calibré par rapport à la demande des différents constructeurs automobiles. Les turbos Garrett sont reconnus dans le secteur pour leurs fiabilités et leurs grandes performances. Ces produits sont distribués par un grand réseau de partenaires partout dans le monde avec une garantie pièce incluant également une main d’œuvre complète. Si vous voulez plus de puissance et de performance, acheter un turbo de grande marque pour votre voiture est parfait. Contactez notre équipe pour la réfection turbo. Pour ce faire contactez le distributeur agréé Garret dans votre région. Ce dernier peut également vous allouer ses services pour la réfection des turbos honeywell garrett. La fiabilité des prestations est assurée, la main d’œuvre étant parfaitement qualifié.

Bien acheter les pièces détachées de votre auto

Votre turbo Garrett n’est plus opérationnel ? Attention, ce dispositif est une pièce maîtresse qui influe énormément sur la performance de votre moteur. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’être prudent lorsque vous désirez le réparer. En effet, il est parfaitement possible pour vous d’acheter des pièces de rechange pour votre turbocompresseur. Pour ce faire, vous devez tout d’abord identifier les références inscrites sur la plaque fixée sur son carter. Il sera alors plus facile de vous renseigner sur la pièce. Les modèles de turbo Garrett munis des inscriptions T sont des gammes anciennes qui comprennent plusieurs composants. Les turbos Garrett de nouvelle génération arbore les lettres GT. Ils sont plus innovants du point de vue technologique et ne sont pas aussi complexes que leurs aînés. Ces derniers ne comportent en effet que quelques composants : la turbine, le compresseur et l’axe central. Vous devez donc changer une de ces pièces essentielles au fonctionnement d’un turbocompresseur pour le remettre en marche. Toutefois, lorsque vous effectuer l’achat de vos pièces, assurez-vous que les références des pièces sont identiques et que ces dernières sont entièrement compatibles au montage. Commander ces pièces sur Internet peut donc comporter des risques car les vendeurs ne sont pas tous des spécialistes de ce type de turbo. Pour un maximum de garantie, tournez-vous vers les distributeurs agréés qui mettent en vente les pièces détachées des turbos garrett ou les magasins spécialisés par exemple.

Articles de la même catégorie :